Montréal est la plus grande ville du Province de Québec au Canada. Il est situé sur une île du fleuve Saint Laurent et porte le nom du Mont Royal, la colline à trois sommets en son coeur. Ses arrondissements comprennent allant du Vieux Montréal colonial français pave – avec en son centre la basilique néogothique Notre Dame – au Plateau bohémien.

Doté des scenes culinaires les plus excitantes d’Amérique du Nord, Montréal regorge de restaurants dédiés à l’agneau de Kamouraska, à l’omble chevalier et à la poutine (frites enrobes de fromage en grains et de sauce). Il y a de nombreuses pâtisseries, des pubs anglais, des épiceries juives et des marches alimentaires qui rappellent Paris. Il y a des bars branchés avec de petites salles de quilles et d’inombrables cafés où passer l’après-midi.

La ville, porte-drapeau de toute une identité linguistique et culturelle – Canada francophone – vit de la celebration publique des arts. Le festival international des arts de Montréal est l’évènement phare, suivi de soirées dédiés au cinema mondial, à la comédie et à la fierté LGBT.

EazyCity - Montreal
EazyCity - Montreal
EazyCity - Montreal
EazyCity - Montreal

Les options pour “vivre à l’étranger” étudier et travailler à Montréal

Voici quelques unes des incroyables “opportunités pour vivre à l’étranger” qui sont actuellement disponibles à Montréal; vous savez, juste pour vous mettre l’eau à la bouche et vous montrer que – avec nous comme partenaire – vos rêves de vivre à l’étranger peuvent devenir réalité !

Cependant, si vous recherchez une expérience ou une opportunité spécifique pour “vivre à l’étranger” qui n’apparaît pas dans la liste ci-dessus, contactez-nous s’il-vous-plaît aujourd’hui et l’une de nos équipes travaillera avec vous pour créer la parfaite expérience de “vie à l’étranger” que vous recherchez.

Montréal is the largest city in Canada’s Québec province. It’s set on an island in the Saint Lawrence River and named after Mt. Royal, the triple-peaked hill at its heart. Its boroughs include neighbourhoods ranging from cobblestoned, French colonial Vieux-Montréal – with the Gothic Revival Notre-Dame Basilica at its centre – to bohemian Plateau.

Blessed with one of the most exciting food scenes in North America, Montréal brims with restaurants dedicated to Kamouraska lamb, Arctic char and poutine (fries smothered in cheese curds and gravy). There are numerous patisseries, English pubs, Jewish delis and food markets reminiscent of Paris. There are hipster bars with tiny bowling alleys and countless cafes in which to spend an afternoon.

The city, standard bearer of an entire linguistic-cultural identity – Francophone Canada – lives for public celebration of the arts. The Festival International de Jazz de Montréal is the headline event, followed by parties dedicated to world cinema, comedy, and LGBT pride.

EazyCity - Montreal
EazyCity - Montreal
EazyCity - Montreal
EazyCity - Montreal

Montreal ‘live abroad’ study and work options

These are just some of the amazing ‘live abroad opportunities’ that are currently available in New York City; you know, just to whet your appetite and show you that – with us as your partner – your dreams of living abroad can become a reality!

However, if you’re looking for a specific ‘live abroad’ experience or opportunity that’s not listed above, please contact us today and one of our team will work with you to create the ultimate ‘live abroad’ experience you’re looking for.